Les honoraires du Cabinet

Les conseils juridiques d’un Avocat peuvent éviter ou mettre fin à un conflit ou permettre à un salarié de mieux anticiper la défense de ses intérêts. N’hésitez donc pas à me contacter avant que votre situation professionnelle ne soit définitivement compromise.

Le premier rendez-vous dure généralement une heure et est facturé 90€ TTC. A cette occasion, vous m’expliquez votre situation, je vous écoute et vous pose des questions pour bien comprendre votre cas personnel et vos objectifs et j’apporte des réponse juridiques à vos questions. 

Le montant des honoraires prend en compte le type de litige, la difficulté de l’affaire, le temps prévisible à consacrer au dossier et votre situation financière.

Les honoraires sont déterminés d’un commun accord en début de procédure et formalisés dans une convention écrite qui comprend habituellement un honoraire fixe forfaitaire et un honoraire complémentaire variable calculé sur le résultat obtenu .

J’accepte un payement échelonné et un règlement par chèque, espèces ou virement.

En cas de succès de la procédure, le juge pourra mettre tout ou partie des honoraires à la charge de l’employeur.

Parce que la défense est une priorité, j’accepte de travailler au titre de l’aide juridictionnelle pour les personnes disposant de ressources modestes.